Laurine

Bonjour,

Est-ce qu'il y a entraînement pendant les vacances pour les filles les vendredis 25/10 et 01/11 à 18h30 au gymnase Suzanne Lenglen ?

Yann

Oui entraînement comme d'habitude bonne journée

Laurine

Merci,
Bonne soirée

Yann

Si vous avez besoin d'un arbitre ou d'un supporter 🤦je peux être présent

Damien

Évidement que t’es le bienvenue. Pour arbitrer pourquoi pas car supporter ça dépend quelle équipe tu supporterais.

Yann

Les deux évidemment 😉

Yann inscrit in

On fera un peu de rangement de matériel avant l'entraînement ceux qui peuvent 😉

Louise inscrit in

Le match est repousse au 24/06

Yann

Très bien le lundi 24 juin si cela ne gêne personne on pourra jouer sur un terrain et installer un autre terrain pour l'équipe des jeunes qui s'engagera en régionale l'an prochain et qui doivent travailler le placement. De même, le jeudi 26 juin on accueille l'équipe de la Motte Beuvron normalement le premier match en deux sets de 25 et éventuellement un tie break opposera les Anciens avec une ou deux filles contre leur équipe mixte (une seule fille) et le second match permettra aux jeunes coachés par Jandro de faire une opposition contre la même équipe.

Yann

ALLEZ On refait le dernier match de championnat 2023/2024 pour l’équipe des Vieux Briscards !
Revue d’effectif hier soir avec le groupe presque au complet il ne manquait que notre regretté central parti à Lyon pour sa formation sinon Vincent et Aymeric étaient présents, Damien à la passe, Yann en libéro, Alain Johan Benji et Arnaud en attaquants-réceptionneurs, Jandro et Fabien en pointu ou couteaux suisses !
Il s’agissait de retrouver quelques automatismes avant la finale de coupe de l’Indre ce samedi ! En face l’équipe de la Châtre affichait son aimabilité habituelle. Alex prenait l’arbitrage !

Pour le premier set, Damien prenait la passe Fab en pointu et Yann en libéro. Johan et Benji prenaient le poste d’attaquants réceptionneurs et nos indéboulonnables centraux Aymeric et Vincent complétaient l’équipe.

Le début du set fut très serré pas d’erreur grossière mais un manque de rythme évident des réceptions peu inspirées de la part du libéro local et des attaques pas assez appuyées pour faire mal à la défense de fer de Luis et consorts ! C’est un donc un collé serré qui avait lieu dans les travées désertes du gymnase Valère Fourneau ! 5/5 puis 8/8 puis 14/14 !! L’ASPTT gâchait les occasions de faire le trou sur des erreurs au service ou des réceptions en carton. Surtout on parlait trop peu en défense. Certes Fab était en feu pour placer des attaques au 3 mètres percutantes, Damien variait ses passes mais sa relation avec les centraux était encore à peaufiner. Johan ne faisait pas d’erreur mais ne tamponnait pas suffisamment… ses ballons d’attaque. En face on faisait du « La Châtre » on remontait tout et on plaçait les ballons derrière les mains du contre. A 18/17 service ASPTT pour Benji et là enfin le trou se fit ! 22/17 puis 23/18 et enfin 25/20 ! L’ASPTT avait été présente lors du money time dans des échanges à rallonge.

2ème set, Fabien prend la table de marque, Alain le remplace en poste 4 Benji prend la pointe. Arnaud reste sur le banc avec Jandro en poste de coach.
C’est un copié collé du premier set. L’ASPTT gère bien les points importants mais ne réussit pas à faire un trou qui lui permettrait de prendre l’air ! En face la défense de la Châtre est impeccable. On paie encore notre manque de percussion en attaque et des réceptions aléatoires de notre défense. MAIS ça va mieux on sent que l’ASPTT prend le dessus Johan Yann et Alain sont tous les trois sur les ballon sen défense et en attaque Benji prend l’ascendant sur le contre adverse pendant que la relation Passeur Central se bonifie malgré les bidouilles à répétition de Vincent du doigt ou du poing... et encore en fin de set on prend la fille de l’air. 25/19 !

3ème set Arnaud rentre, Alain prend le poste de libéro avec l’accord de Luis le capitaine adverse toujours souriant et aimable. Jandro prend la passe à la place de Damien. Fabien rentre. Jean arrive dans le gymnase le retour de notre Homme de Loi ! Beaucoup de changements dans ce 3ème set donc pour faire une revue d’effectif globale ! Le début de manche reste à l’avantage des locaux malgré des errements de placement et un Jandro qui prend ses marques à la passe. Mais à 13/11 service Luis et là trou noir ! 18/13 et malgré le temsp mort demandé par Damien et un retour à 19/17, La Chatre prend l’ascendant en chahutant un peu l’arbitrage mais toujours de manière aimable et fair play… Troisième set pour nos charmants visiteurs 25/20.

Les tensions de la fin de set booste littéralement les locaux Damien reprend la passe et là le réveil des Vétérans échaudés par l’équipe adverse est terrible ! Tourt le monde s’en donne à coeur joie Benji, Aymeric ou Arnaud tapent tapent tapent. Alain défend comme un beau diable ! Sur le service d’Arnaud : 11/3 puis 20/8 puis finalement 25/15 après un sursaut d’orgueil de la Châtre étouffé par les locaux et champions invaincus en championnat depuis la saison 2022/2023.

Allez une finale à gagner pour l’ASPTT pour clore définitivement la saison. Une rencontre de gala contre la Motte Beuvron championne du 41 sera organisée certainement le jeudi 27 juin à domicile ! Allez à samedi et Banzaïiii !